Les compétences de 4 personnes pour votre intérieur


KATELLE CATHELINEAU

ARCHITECTE D'INTERIEUR
Diplômée des Beaux Arts d'Angers
CFAI n°1043

Katelle réalise le contact client, s'occupe de la conception du projet de la relation clientèle et du suivi de chantier.

CAROLINE DUFOUR

SECRETAIRE

Caroline est à l'accueil téléphonique et réalise le secrétariat et comptabilité du chantier

MARIE-ANDRÉE BOURGEOIS

DESSINATEUR
COLLABORATEUR

Marie-Andrée est à la mise au net des projets et esquisses puis travaille sur leur faisabilité technique et esthétique. Elle est également en charge du suivi de chantier partiel.

SONIA LEFÈVRE

DESSINATEUR

Avec une mission de métreur, Sonia est à la mise au net des projets et co-responsable des dossiers de travaux, tant sur le plan administratif (PC, DP,…) que sur la préparation des CCTP (descriptif) et analyse suite aux appels d’offres. Co-gestion de la matériauthèque avec toute l’équipe.

DÉROULEMENT D'UN PROJET AVEC L'ATELIER PÉKA


> Premier contact entre le maître d’ouvrage (vous) et l’Architecte d’Intérieur (Katelle Cathelineau) afin de définir le programme de votre projet
> Proposition de coût d’étude ou de mission complète
> Relevé des lieux et prises de vues
> Etude et réalisation de plusieurs avant projets
> Visualisation des avant-projets en 3D (visite virtuelle), discussion sur les matériaux et l’ambiance
> Avant-projet reprenant les points retenus des avant-projets
> Estimatif du projet

> Dossier administratif si besoin
> Projet définitif, matériaux et colorimétrie
> Appel d’offre
> Analyse des offres et choix des intervenants conjointement
> Planning des travaux
> Signature des marchés
> Chantier
> Réception de chantier

Suivant la nature du projet, le délai entre le premier rendez-vous et le début du chantier peut varier, mais il est d’environ 6 mois.

Un rendez-vous de chantier hebdomadaire permet à Katelle Cathelineau de suivre la réalisation des travaux et de valider l’exactitude des éléments et la correspondance avec la conception.

La présence du maître d’ouvrage est fortement souhaitée pour ce suivi. Un compte-rendu de chantier est réalisé à chaque réunion. Des rencontre ponctuelles hors RDV de chantier peuvent également avoir lieu avec certains corps d’état si besoin.

DES PRESTATAIRES EXTERNES VARIÉS


L’atelier PéKa travaille avec tous les corps de métiers du gros œuvre, du second œuvre et des métiers de finitions pouvant intervenir sur un projet.

Katelle Cathelineau privilégie les entreprises de proximité et les artisans locaux, dans une notion de service, de développement durable et de coût.

Certaines prestations technologiques ou dans un domaine très pointu obligent à ouvrir les horizons de l’atelier PéKa et à aller chercher les compétences là où elles se trouvent.

L’association des compétences est envisageable pour un projet dont le programme global peut avoir besoin d’un Architecte DPLG, avec un Architecte Paysagiste, d’un BET (Bureau d’Etudes Techniques), …

PRESTATION ADAPTÉE À CHAQUE PROJET, SA TAILLE ET SON ENVIRONNEMENT


Il n’y a pas de limites dimensionnelles de projet du moment que l’on parle de conception d’espace. Depuis la création de l’Atelier PéKa, les projets les plus petits en surface étaient sur environ 8m2 et les plus gros sur plus de 600m2.

L’atelier PéKa sait s’adapter à chaque sujet, puisque c’est le coeur de son métier : concevoir suivant un sujet donné dans un espace défini.

Le programme d’un projet peut avoir une intervention sur la façade, la vitrine, ou sur l’extérieur dans la limite de compétence de l’Architecte d’Intérieur : si besoin une collaboration avec un architecte DPLG peut être proposée.